Windows Phone pied au plancher avec le jeu de course automobile Perfect Shift

Le jeu d'accélération survolté est désormais disponible pour Windows Phone et les amateurs de course auto du monde entier

Le développeur de jeux vidéo Lextre annonce le lancement mondial de Perfect Shift, son nouveau jeu de course de voiture. Disponible en exclusivité pour Windows Phone, ce jeu époustouflant visuellement a été développé avec l’idée d’offrir une expérience de course attrayante, de grande qualité et très réaliste sur tout smartphone équipé de Windows Phone 8 (ou d’une version plus récente).

Après avoir choisi l’un des 25 modèles de bolides, les joueurs sont invités à plonger dans un environnement au graphisme en 3D très réaliste doublé d’une ambiance sonore exceptionnelle. Le jeu consiste à remporter des courses en changeant de vitesse au moment opportun. La bonne vitesse donnant alors l’avantage sur les autres voitures pour franchir la ligne d’arrivée le premier. Les joueurs suivent une trame scénaristique qui les fait passer d’un niveau à un autre, et enchaîner les courses avec des paramètres et environnements uniques – tunnels désaffectés, zones industrielles sombres ou encore rues de villes. Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, les joueurs se mesurent à des compétiteurs de plus en plus forts, le tout avec des scénarios de course grisants.

Disponible en téléchargement gratuit, Perfect Shift a été conçu pour fonctionner avec un maximum de téléphones sous Windows Phone pour que les appareils moins puissants ne pénalisent pas l’expérience de jeu. Les joueurs ont la possibilité de customiser leur voiture pour se démarquer des autres et pour améliorer les performances sur la piste à rayures – achat de meilleurs pneus, boîtes de vitesse ou moteurs, ou en effectuant des petits ajustements stratégiques pour donner un coup de pouce à l’aérodynamisme.

« Le marché est saturé de jeux qui ont été simplement modifiés pour fonctionner avec le système Windows Phone. Ces petits ajustements ont eu pour effet d’amoindrir la qualité, voire même de causer des dysfonctionnements sur certains modèles de téléphones », explique Victoria Pavlova, DG de Lextre. « C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de passer beaucoup de temps à développer notre propre moteur de rendu 3D pour Windows Phone, pour que Perfect Shift offre des performances et un graphisme de qualité optimale, des critères essentiels pour profiter pleinement de chaque course sur n’importe quel appareil ».

Le jeu sera mis en ligne sur l’App Store d’Apple et sur Google Play début 2015.

source